Comptines et chansons de la première période

Publié le par Ecole du Sacré-Coeur

Voici les comptines et chansons que nous sommes en train d'apprendre depuis le début de l'année. Certaines d'entre elles nous serviront au cours des rituels tout au long de l'année (bonjour, l'heure des parents, le regroupement, retour au calme). 

Certaines de ces comptines sont difficiles et vos enfants ne les connaissent pas encore bien, nous sommes en cours d'apprentissage...

 

Comptine pour se dire bonjour.

page1image1016

Bonjour maîtresse, Comment ça va ?

Bonjour copain, Donne-moi la main

C’est chouette l’école, On s’amuse bien !!


L’heure des parents

Moi j’attends l’heure des parents,

L’heure du goûter, L’heure du baiser,

Moi j’attends l’heure des parents,

Douce comme un goûter,

Douce comme un baiser.

 


Comptine pour le retour au calme

Chuchoti chuchota
Nous parlons tout bas
Nous parlons si doucement

Que si quelqu’un nous entend

Il croira que c’est le vent

Chuuuuuut !


Pour revenir au coin regroupement

1,2,3 tout le monde est là
4,5,6 tout le monde est assis

7,8,9 dans le coin tout neuf

10,11,12 plus personne ne bouge 

 

 

Le petit lapin

Un petit lapin est au centre de la ronde

 et les danseurs tournent autour de lui en chantant:

Mon petit lapin a bien du chagrin
Il ne saute plus dans mon beau jardin

Saute, saute, saute, mon petit lapin

Et dépêche-toi d’embrasser quelqu'un


Sur cette invitation, le petit lapin choisit

un (ou une) des danseurs, l'embrasse et

celui-ci le remplace dans le rôle du lapin au centre de la ronde. 

 

 

HAND

 

My little hand

Can stroke, stroke, stroke, stroke

(caresser une main avec l’autre)

My little hand

Can pinch, pinch, pinch, pinch

(pincer le dessus d’une main)

My little hand

Can tickle, tickle, tickle, tickle

(chatouiller une main avec l’autre)

My little hand

Can dance, dance, dance, dance

(faire danser les deux mains en montant)

 

 

LE HERISSON

Qu'est-ce qui pique, pique, pique


Qu'est-ce qui pique quand on le prend ?


C'est mon hérisson mesdames, c'est mon hérisson ! (bis)


 


Qu'est-ce qui trotte, trotte, trotte


Dans les allées du jardin ?


C'est mon hérisson mesdames, c'est mon hérisson ! (bis)


 


Qu'est-ce qui croque, croque, croque


Les insectes et les vers blancs ? 


C'est mon hérisson mesdames, c'est mon hérisson ! (bis)


 


Qu'est-ce qui lape à petits bruits


Le lait que je mets pour lui ? 


C'est mon hérisson mesdames, c'est mon hérisson ! (bis)



 

Qu'est-ce qui roule, se met en boule


Sous les feuilles du groseillier ?


C'est mon hérisson mesdames, c'est mon hérisson ! (bis)


 


Qu'est-ce qui se cache et s’endort


Quand il fait bien froid dehors ?


C'est mon hérisson mesdames, c'est mon hérisson ! (bis)

Publié dans Le coin des écoliers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article